Hand Pour Elles

 

Chaque année, la FFHB initie sa campagne annuelle d’appel à projets dédiée à la promotion du handball féminin. En partenariat avec la FDJ et sous le marrainage de Laura Flippes, médaillée d’or Olympique aux JO de Tokyo, le dispositif hand pour elles est lancé pour sa sixième édition. L’ambition étant d’accélérer le développement de la pratique féminine au sein des clubs ! 

« Les cycles menstruels chez les handballeuses, parlons-en! »

Arnaud Bel a mis en place ce projet avec l’aide d’Hélène Pierrel, Christine Ferry, Mélanie Bouvet, Christopher Houdet à la caméra et Julien Villard qui a diffusé le résumé de la matinée sur notre site internet.

🌹 Ce projet s’est décline sous plusieurs actions durant la matinée du samedi 13 janvier 2024 à Guy Drut  🌹: 

  • Tournoi Hand à 4 avec les joueuses et mamans des catégories U13 U15 U17 de 10h à 11h arbitrées par les joueuses de la Nationale 1. Un vrai moment de découverte de la pratique pour les familles de nos joueuses puisqu’elles sont passées de supportrices à pratiquantes ! À en voir les sourires elles se sont régalées ! 😁

  • À la fin du tournoi, nous avons eu une intervention sur une session d’étirements post pratique d’Hélène Pierrel, qui est notre kinésithérapeute au sein du club de l’UPABHB. Elle a expliqué point par point pourquoi étirer les muscles ciblées et de quelle façon.

  • Nous avons eu par la suite l’honneur d’avoir l’intervention d’une sage femme, Christine Ferry pour nous présenter et échanger sur les « qu’est ce que sont cycles menstruels auprès des catégories de la Nationale 1 jusqu’au U13 féminins »

  • Et pour terminer, nous avons eu la chance d’avoir, par le biais d’Hélène Pierrel, l’Intervention d’une bénévole « EndoFrance en région PACA », Mélanie Bouvet pour présenter l’endométriose qui était méconnu de la moitié des participantes à cette matinée !

L’intérêt était de sensibiliser tout le public présent à cette intervention ! Un immense merci à nos intervenantes du jour, le tout capturé à la caméra de Christopher Houdet, qui s’occupe de créer des affiches de communication pour le club ! La matinée s’est terminée par un apéritif convivial pour l’ensemble des participantes et des bénévoles ayant participé à ces différentes actions ! 

Il y avait exactement 58 personnes dont 54 jeunes filles et jeunes femmes !

Une énorme réussite pour cette 1ère édition !